Out de Natsuo Kirino, points seuil

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

out

Bonjour à tous!

Je vous ai dégoté un petit bijou de noirceur d'une auteure que j'aime et qui s'appelle Natsuo Kirino.
Retenez bien son nom, cette femme est incroyable et son écriture est définitivement brillante... Tout ce qu'elle écrit prend vie dans les coins les plus perdus et les plus torturés de l'âme humaine et elle nous sert toujours des personnages à la psychologie troublante...voire dérangeante....Mais, on en redemande!
A-t-elle réussi à nous corrompre? Je me suis vraiment posé la question après avoir lu "Out", un polar aussi déconcertant que réussi....et avoir corps et âme soutenu ardemment ces femmes victimes mais à la folie furieuse.
Imbibez vous de cette ambiance flottante, parfois sinistre, plus d'un frisson m'a parcourue à la lecture de ce roman de génie...

 

Quatre portraits de femmes malaimés, parfois même maltraitées, dévalorisées par la société ou leurs hommes, tous vulgaires et tout en caricature Balzacienne.Ces hommes devenus des bêtes qui ne considèrent leur chère et tendre que comme objet domestique et sexuel...Oui, on le sait la femme n'est pas hautement considérée au Japon mais quand même, quand on découvre ces types dégoutants, repoussants...On comprend comment ces femmes se mettent dans une situation dangereuse mais qui est l'unique possibilité d'une vie libre mais en plus, on en a envie avant elle...
Quelle bonheur, quel soulagement, de voir écrit "J'ai fini par le tuer".
Mais bien sûr qu'elle est passée à l'acte! Que pouvait t-elle faire d'autre? Coincée dans cette vie misérable....
Et ensuite? Que reste-t-il? Ne s'est-elle pas précipitée dans une dernière pulsion meurtrière, sans réfléchir à tout ce que cela pourrait engendrer?
Effet boule de neige, voilà ce qui en résulte et qui nous emporte tous dans un tourbillon incroyable....
Lisez Out, je vous garantis de ne pas en ressortir indemne, C'est indéniablement, l'un des meilleurs polars de ces dernières années, on comprend bien pourquoi il a été salué bien grand par les critiques, unanimes sur la qualité de ce roman, à sa sortie!
Bonne lecture à vous et à très vite!

C.

Haut de page