Quinzaine du cinéma Japonais

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer

 

Actualités bien remplie pour le mois d'octobre, à Marly au cinéma MARLYMAGES vous pourrez voir les films japonais suivants et en VOST en plus :

 

  • Jeudi 14 octobre à 20h30, "L'amour de Nabie" de Nakane Yuji : une comédie au sujet de l'amour passionné d'une vieille femme qui a mûri pendant pendant 60 ans dans une petit île tropicale d'Okinawa
  • Dimanche 17 octobre à 14h30, "Farewell kuro" de Joji Matsuoka : un chien abandonné (Kuro) erre et atterit dans un lycée où il élit domicile. Il va assister aux bonheurs et malheurs des uns et des autres. Cette histoire est tirée d'un fait réel qui a eu lieu au lycée de Nagano. Elle est relatée dans le roman "Le poisson rouge papillonnant à coups de pieds" que le réalisateur Joji Matsuoka a adapté pour le cinéma.

 

  • Lundi 25 octobre à 17h30, "Un chien nommé Hachi" de Seijiro Koyama : un jeune chiot d'une race très rare est attribué à la famille d'un éminent professeur. La fille de ce dernier s'engage à s'occuper de ce chiot. La vie va faire que rien ne se passera comme prévu ! Finalement, c'est le professeur qui s'occupera du chien et le nomme Hachi. Tous les jours, le chien l'accompagne à la gare et vient y vient le rechercher. A la mort du professeur, le chien se verra attribuer de nouveaux maîtres mais continuera à aller chercher le professeur à la gare.
    Pour information, la statue du chient Hachi est hérigée à la gare Shibuya à Tokyo.
  • Jeudi 28 octobre à 20h30, "Mille grues" de Seijiro Koyama : Yasuko est atteinte d'une grave leucémie qui est la conséquence de son exposition à "la pluie noire" lors de l'explosion de la bombe d'Hiroshima. Alors qu'elle est à l'hopital et que ses jours sont comptés, elle passe son temps à confectionner des origamis en forme de grues. Le 5 mai 1958 "le portrait d'une enfant de la bombe" est exposé à titre définitif dans le parc de la Paix de la ville d'Hiroshima. Le peintre de cette oeuvre a pris Yasuko pour modèle.
  • Dimanche 31 octobre à 15h, "Soudain l'été prochain" de Noboru Kaji : trois jeunes garçons en plein passage difficile du monde de l'enfance à celui des adultes décident de partir en randonnée cycliste en montagne. En fait, cette randonnée devait se faire accompagnée de l'un de leurs professeurs décédé subitement. Ce dernier leur avait inculqué certains principes importants dans la vie, comme le fait de pouvoir faire beaucoup de choses ensemble uniquement parce qu'ils sont trois, ensemble et unis. Lors de leur randonnée, ils vont se trouver confrontés à une forte tempête qui les oblige à se réfugier dans un refuge précaire. Là, une femme est sur le point d'accoucher. Ces trois garçons vont l'assister et sans aucune connaissance mais forts des enseignements de leur ancien professeur, à trois, ensemble et unis ils réussissent à faire venir au monde une nouvelle vie.

 

Le parking est libre et gratuit ainsi que l'entrée pour chacun de ces films !

Haut de page