Concert vocal avec "Der Fluegel" au NEC de Marly

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimer


Les « Amis du Japon » présentent : un grand concert vocal avec « Der Fluegel », chanteurs et musiciens de la chorale germano-japonaise dirigée par Makitaro Arima le concert_vocal_der_flugel_thumbdimanche 15 juin à 17h au NEC de Marly


Entrée 7€ (entrée gratuite pour les – de 10 ans)


reservation

Il est également possible de réserver des places par internet en envoyant un email à l'association à l'adresse en précisant impérativement nom, prénom, numéro de téléphone, nombre de places payantes et nombre de place gratuites et éventuellement adresse postale. Le paiement des places réservées se fera le jour du concert.

Ce groupe qui a déjà enchanté le public en 2012 revient cette année avec un thème inédit, « La venue de la musique européenne au Japon », chants japonais des derniers 150 ans et leur évolution.


Makitaro Arima expliquera comment la musique japonaise a changé sa couleur sous l’impact de l’occident.


Avec Reiko Emura, pianiste et compositeur et la merveilleuse Yurika Waseda, mezzo-soprano célèbre notamment pour ses oratorios.


Makitaro Arima :


Né à Kanagawa / Japon baryton-basse a étudié la composition à l'Université d'Etat des Arts de Tokyo Akira Miyoshi. En 1998, il a reçu le 2e prix au concours de composition de musique chorale de l'Agence pour les affaires culturelles du Japon.

En tant que membre de la chorale "Shin-Yu-Kai" à Tokyo Makitaro Arima chanté sous des chefs tels que Seiji Ozawa, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Eliahu Inbal avant il a commencé ses études de chant avec Donald Litaker à l'Université d'Etat de Musique de Karlsruhe 1999.

Comme soliste, il a joué dans Reinhart Keiser "Nabuchodonosor" dans le rôle-titre, ainsi que Pantalon en Prokofiev "L'Amour des trois oranges" en apparence. Dans le cadre du Schleswig-Holstein Festival de musique Makitaro Arima interprété la police par Ichiro Nodairas "Madrugada". En concert et d'oratorio, il a été entendu 2006 le premier prêtre à Mozart Thamos, ainsi que dans le Magnificat de Bach sous la direction de Rolf Beck. Dans la même année, il a chanté le Requiem allemand de Brahms à Karlsruhe et l'Oratorio de Noël (Bach) avec la Philharmonie Konstanz. Compositions propres pourraient apporter dans de nombreux récitals en Allemagne et au Japon à grands succès Makitaro Arima. En outre, il apporte la ligne plusieurs chorales de l'expérience et de succès supplémentaire. Depuis 2005, la basse Barition japonaise a un enseignement de chant à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Depuis 2011, il a repris la ligne de chœur à la MGV Liederkranz Baden-Baden


Reiko Emura :


Reiko est née à Sendai, au Japon et a étudié le piano et a appris la composition à un âge précoce. Après avoir étudié la composition à l'Université nationale de Tokyo des Beaux-Arts et de la Musique, elle poursuit ses études à l'Art Performance chanson à l'Université de Musique de Karlsruhe, en Allemagne sous Mitsuko Shirai et Hartmut Höll.

Elle a joué sous la baguette célèbres comme Maxim Chostakovitch, Kenichiro Kobayashi et Robert Hanell. Elle a joué ses œuvres avec des orchestres de renommée internationale comme l'Orchestre philharmonique national de Hongrie, l'Orchestre philharmonique de New Japan et le Berlin Radio Symphony Orchestra entre autres.

Parmi ses premiers succès dans la composition sont l'hymne de l'école à la fois de l'Université de Toyama, au Japon et le Collège national des technologies de Sendai, au Japon. Elle compose également de la musique pour des occasions spéciales comme le 50 ème anniversaire de la Chorale de l'université de Tohoku (Sendai, Japon) ou le 60 e anniversaire de l'Europa-Union, Karlsruhe, Allemagne.

Elle a déménagé en Allemagne en 1998, où elle donne des concerts, joue les performances en solo et musique de chambre. Elle joue ses propres compositions avec la musique d'autres compositeurs et compose des oeuvres pour une variété d'instruments en service.

Reiko Emura aime jouer du piano dans une variété de styles. Elle excelle dans l'improvisation au piano qu'elle complète avec ses nombreuses années d'expérience dans la composition.

Haut de page